Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet communUne organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuveL’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industriellesNouvelle direction au sein de l'entreprise Moscatelli
Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet commun

Une organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuve

L’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles

Nouvelle direction au sein de l'entreprise Moscatelli

Qualification appareils sous pression

L'entreprise Moscatelli conçoit et fabrique des appareils sous pression suivant la Directive Europenne des Equipements sous Pression (DESP) en conformité avec le CODAP pour les équipements et le CODETI pour les tuyauteries.

Nos équipes menent à bien l'ensemble de la préparation documentaire, le suivi et la traçabilité des travaux ainsi que les épreuves selon les normes en vigeur CODAP et EN13445.

Les normes du CODAP assurent la conformité des appareils sous-pression depuis la conception jusqu'à la livraison.

Les organismes inspecteurs DEKRA et Bureau Veritas assurent le contrôle des appareils sous pression conçus dans nos ateliers d'Entraigues-sur-la-Sorgue.

 

 

 

Réacteurs, cuves, nourrices d'air comprimé, extracteurs, condenseurs, colonnes soumises à pression sont réalisés en conformité avec les exigences de sécurité essentielles pour assurer la sécurité des ESP. Les appareils sous pression sont livrés avec le dossier constructeur composé des notes de calcul, plans, listes opératoires de fabrication, liste des approvissionnemnts, certificats matières, contrôle analyse des matériaux, ressuages, radio, magnétoscopie, cahier de soudage QMOS.

Les appareils sous pression fabriqués dans nos ateliers d'Entraigues-sur-la-Sorgue peuvent être exportés dans toute l'Europe.

Les équipements sous pression doivent être conçus et fabriqués afin d'assurer la sécurité des personnes et ne pas causer de dégâts humains ou matériels.

Pour cela la DESP établit la conformité des appareils sous pression afin d'en assurer leur sécurité.

La DESP s'applique aux équipements sous pression soumis à une pression maximale admissible supérieure à 0,5 bar.

La Directive 2014/68/UE prévoit une classification des équipements sous-pression d'après le niveau croissant de dangerosité.




index