Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet communUne organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuveL’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles
Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet commun
Une organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuve
L’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles

Contrôle Qualité

Le Service de Contrôle Qualité (QC) assure le suivi de la fabrication et de contrôle d'équipements chaudronnés et mécano-soudés depuis l'approvisionnement jusqu'aux essais finaux.

La traçabilité de la matière est vérifiée selon les normes en vigueur NF EN 10204.

Les contrôles non-destructifs (CND) sont mis en oeuvre selon les dispositions de la norme NF EN ISO 17635. Les contrôles non-destructifs devront se conformer à une procédure préalablement vérifiée et approuvée par un agent  COFREND CIFM de niveau 3 selon NF EN ISO 9172. Les contrôles de surface, contrôles volumiques et tests d'étanchéité sont des opérations effectuées par des organismes accrédités. 

 

Les essais de résistance sont une exigence essentielle de sécurité (EES) propre à la fabrication d'un équipement sous pression (ESP). Ces essais qu'ils soient hydraulique ou pneumatique font l'objet d'un procédure interne. 

Les traitements de surface tels que le dégraissage, le décapage, la passivation des aciers inoxydables, le zingage, la peinture sont réalisés par des sous-traitant en fonction de leur domaine de compétence. 

Concernant les revêtements de surface Moscatelli a développé des compétences particulières pour la pose d'éléments réfractaires en ZAC1681 ainsi que pour des revêtements de type calorifuge ou Thermon T85.

La métrologie et le contrôle dimensionnel sont gérés en interne et vérifiés auprès d'étalons par des organismes accrédités COFRAC. Les pièces en cours de production peuvent être contrôlées selon les calibres de mesure appropriés avec des précisons allant jusqu'au centième de millimètres.