Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet communUne organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuveL’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles
Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet commun
Une organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuve
L’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles

Soudage

Le Soudage représente une activité principale au sein l'entreprise Moscatelli, il constitue un réel savoir-faire. Un service support constitué d'ingénieurs et de techniciens y est dédié. Il permet de répondre aux normes NF EN ISO 3834 ainsi qu'aux exigences client particulièrs définies dans les cahiers des charges ou spécifications (CCPT/STB). 

L'Assurance qualité relative au soudage est encadrée par un ingénieur coordonnateur soudeur IWE, l'entreprise MOSCATELLI peut répondre à des normes de fabrication élevées exigées par certains codes de construction tels que RCC-M (AFCEN) ou la norme NF EN 1090-2. Chaque pièce produite dans nos ateliers d'Entraigues-sur-la-Sorgue fait l'objet de la rédaction d'un cahier de soudage. Une traçabilité totale des opérations est assurée grâce à l'enregistrement de Fiches techniques et de Fiches de suivi de soudage ainsi qu'au contrôle périodique des ateliers de fabrication. 

 

Le Parc machines installé dans les ateliers de l'entreprise MOSCATELLI permet de répondre à tous les besoins opérationnels en atelier et sur site industriel. Le parc machines est contrôlé selon la norme NF EN 60974-14. Il comprend : 

  • des postes TIG/EE - 14X/111
  • des postes MIG/MAG - 13X (SAF - FRO/ESAB)
  • des postes à ondes contrôles dernière génération MIG/MAG - 13X (EWM)
  • des postes pulsés/micro-pulsés AC/DC dernière génération TIG -14X (EWM)
  • des postes automatisés découpe/chanfrein/soudage orbital TO/TF TIG -14X (AXXAIR/ORBITALLUM)
  • des postes partiellement mécanisés TIG - 14X (TIP TIG)
  • une potence PLASMA - 153 (FRONIUS)
  • un robot de soudage 11 axes TIG 14X ou MIG/MAG 13X (VALK WELDING)

La Cellule robotisée de soudage est un bras robotisé de soudage sur chariot permettant le travail simultané sur 2 aires de travail. Les 11 axes cumulés de ce robot permettent une grande polyvalence de mouvements et donc de multiples possibilités de réalisation allant de la soudure conventionnelle à des assemblages plus complexes tels que des emmanchements, des piquages ou des trous d'homme.