DALKIA en charge de réalisation HVAC du projet CCL a confié à MOSCATELLI les études d'exécution et la fabrication de 1800 gaines pour 5 CCL. MOSCATELLI a su répondre à la demande client afin de traiter les différentes matières telles que les gaines agrafées en acier galvanisé, les gaines en acier inoxydable et les gaines en acier. Ces trois procédés de fabrication permettent de répondre à l’étendue des réseaux présents sur les CCL.
Chaque gaine chaudronnée qu’elle soit en acier, acier galvanisé ou en acier inox fait l’objet d'un suivi qualité hautement qualifié et surveillé. Les différents types de matières utilisées possèdent des cahiers de soudage différents avec des qualifications spécifiques. La fabrication dans les ateliers de l’entreprise MOSCATELLI suit un processus qualité ISO 9001 / ISO 3834-2.
La construction des Centres de Crise Locaux fait suite au retour d'expérience de l'accident de Fukushima, l'Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) a precrit à EDF de mettre en place des dispositifs matériels et organisationnels qui se matéralisent par la construction de Centre Crise Locaux dédiés à accueillir entre 70 et 90 personnes dans un espace "bunkerisé" en cas d'accident ou dévènements à risque sur une Centrale Nucléaire de Production Electrique.