Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet communUne organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuveUn site de production performant pour nous adapter à vos demandesL’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles
Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet commun

Une organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuve

Un site de production performant pour nous adapter à vos demandes

L’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles

Ventilation

La RT 2012 (réglementation thermique) accorde une importance cruciale à l’aération. Des systèmes très performants permettent d’ailleurs aujourd’hui d’assurer une bonne qualité de l’air tout en maîtrisant les dépenses énergétiques liées au chauffage ou au rafraîchissement d’un site.

L’objectif d’une bonne ventilation est dans le traitement et le conditionnement de l'air, en effet pour la santé et la sécurité des travailleurs dans le bâtiment. Quelle que soit la ventilation, le principe de fonctionnement reste identique, mais ce sont les systèmes qui sont, eux, adaptés aux besoins de chaque structure et de chaque besoin.

Les conduits de distribution d'air, gaines de ventilation, tuyaux ou encore tubes de ventilation sont des conduits qui permettent la circulation de l’air d’un point à un autre. Une gaine de ventilation permet alors la circulation de l’air neuf à l’intérieur de la construction ainsi que l’évacuation vers l’extérieur de l’air dit “pollué”, afin de créer un renouvellement de l’air.

On peut observer différents types de gaines ou conduits rigides, les voici :

  • Gaine ou conduit en acier galvanisé,
  • Gaine ou conduit en aluminium flexible,
  • Gaine ou conduit en aluminium semi rigide.

MOSCATELLI propose une large gamme de gaines techniques présentant chacune des caractéristiques spécifiques et adaptées aux différentes utilisations. Tout est étudié et dessiné au sein de notre bureau d'études dans le Vaucluse en amont du projet afin de définir avec vous quelle est la nature de vos besoins.


La nécessité de ventiler un lieu provient, de manière générale, de plusieurs besoins tels que : 

  • Renouveler l'air ambiant, l'assainir, le dépoussiérer.
  • Assurer la climatisation (chauffage ou refroidissement) du local.
  • Réguler le taux d'hygrométrie (humidité).
  • Gérer la pression atmosphérique d'un lieu clos (en surpression ou en dépression).
  • Contrôle de la concentration du CO2 et des divers polluants intérieurs.

Le facteur de la qualité des conduits est déterminant quant aux performances d’un système de ventilation. En effet, c’est de la qualité des conduits que dépend le niveau d’isolation thermique mais aussi acoustique de l’entièreté du système de ventilation.

MOSCATELLI se place comme étant un expert dans le domaine de la ventilation et maîtrise pleinement l'installation et la maintenance des équipements de ventilation et de traitement de l'air.  Nous vous proposons une offre de service globale du conseil à la maintenance, en passant par l'installation de votre système de ventilation. Nos techniciens vous accompagnent pour choisir une solution de ventilation performante et répondre aux besoins de votre projet de ventilation.
 
Pour plus d’informations, un devis ou un conseil, contactez nous dès à présent par téléphone au 04 90 39 67 42.