Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet communUne organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuveUn site de production performant pour nous adapter à vos demandesL’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles
Des compétences pluridisciplinaires dédiées à la réussite d’un projet commun

Une organisation en circuits courts pour une réactivité à toute épreuve

Un site de production performant pour nous adapter à vos demandes

L’entreprise Moscatelli vous accompagne dans la conception et l’étude de vos pièces industrielles

Mécanique

En tant qu'activité technique ou industrielle, la mécanique est un ensemble de méthodes et de technologies liées à la conception de structures, de machines ou de mécanismes. Ces activités comprennent la recherche, la conception, la fabrication, l'entretien et la déconstruction de toute structure ou appareil (moteurs, véhicules, etc.) qui produit ou transmet un mouvement, une force ou une déformation. On parle alors de génie mécanique, de mécanique automobile, de mécanique navale, etc. 

Chez Moscatelli nous sommes spécialisés dans la mécanique industrielle, c’est à dire la construction et la maintenance d’équipements industriels. C'est un domaine à part entière qui diffère des autres branches de la mécanique et qui possède des champs d’action variés :

La détection des anomalies sur les ouvrages industriels :

Tout d’abord, les mécaniciens spécialisés en mécanique industrielle utilisent constamment leur compréhension des équipements ainsi que leur grande capacité  d’observation afin de découvrir la cause des problèmes. Par exemple, après avoir entendu la vibration d’un ouvrage, le technicien de machinerie industrielle doit déterminer si elle est due à l'usure des engrenages, à des roulements de moteur faibles ou à toute autre raison. Habituellement, il faut des années de formation et d'expérience pour diagnostiquer toutes les anomalies. Par ailleurs, des systèmes de diagnostic informatique sont également utilisés pour aider à comprendre la cause profonde du problème.

La réparation d’équipements industriels :

Une fois l’origine du problème déterminé, les techniciens peuvent démonter l’ouvrage afin de le réparer et remplacer les pièces défectueuses. De ce fait, une grande maîtrise des métiers de l’industrie et de la métallurgie sont nécessaires afin de réparer correctement l’équipement. Par exemple, l’usinage ou le fraisage des pièces mécaniques  sont des techniques utilisés par les mécaniciens industriels.
De plus, le manque à gagner que crée un appareil industriel en panne, nécessite des compétences fiables afin de résoudre le problème le plus rapidement possible.


L’installation d’équipements industriels :

Il est rare que les équipements industriels arrivent en une seule pièce dans une usine. En effet, les machineries industrielles sont pour la plupart en pièces détachées et doivent donc être assemblées. Cet aspect-là, est également pris en charge par les techniciens en mécanique industrielle. De ce fait, des connaissances accrues sur la façon de monter un ouvrage mais également sur les différents outils de mesure sont nécessaires afin de tester la conformité de chaque équipement monté.

Chez Moscatelli, nous mettons à votre disposition nos compétences en matière de mécanique industrielle. Qu’il s’agisse de maintenance, d’installation, de montage ou de démontage, nos techniciens mettront à l’oeuvre leur savoir-faire de précision.

Pour plus d’information sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 90 39 67 42.